.




.

..

 

Jazz couscous Funky Beat...c'est quoi? C'est une bien savante recette.

Prenez un brin de jazz. Pas trop conventionnel, ni trop extravagant.

Ajoutez-y un couscous royalement garni, composé de semoule fine, de légumes émincés et de merguez bien cuites.

Fignolez le tout avec une rythmique pimentée aux accents funks. Ne soyons pas anglophobes, appelons tout simplement ce rythme un funky beat. Bref, ça bouge.

Mélangez fort, fermez les yeux et comptez jusqu'à 30 en breton. Ca y est, c'est prêt à déguster.

 

 

 

Non, sans déconner, Jazz Couscous Funky Beat....c'est quoi ?!!?

Ca fait tendance de dire que son groupe est un inclassable : "On est à la croisée de tous les styles musicaux, nous, on ne veut pas d'étiquette, tu vois...". Piège grossier dans lequel on tombe souvent et, au final, on ne s'en trouve pas plus renseigné à propos du style que s'est donné le groupe !

Jazz Couscous Funky Beat c'est : principalement du funk, quelques accords jazz, des reminiscences de rock, agrémenté de quelques samples. Si on recouvre tout ceci sous une coupole de délire, alors on trouve le Jazz Couscous concept. Trois instruments : guitare, basse batterie ; c'est donc un univers instrumental que nous proposons.

 

 

 

Jazz Couscous Funky Beat...depuis quand ça existe?

Si l'on considère la naissance du groupe comme le point de départ du Jazz Couscous, alors il s'agit encore d'un bambin. Mais si l'on prend chaque ingrédient (les membres du groupe) et leurs rapports entre eux, on s'aperçoit que la recette existe depuis bien longtemps.

L'avant genèse : c'est l'histoire de trois potes ayant vécu leur crise d'adolescence ensemble et qui montent un groupe de pop-rock avec d'autres amis, formation baptisée Larsen. Quelques concerts, réalisation d'un 4 titres. Mais la dissolution est iminente.

La génèse : quelques années passent. Chacun a couvé son âme de musicien, parfois en se découvrant une passion pour un autre instrument. Au cours de l'été 2003, c'est la croisée des chemins : une basse, une batterie, une guitare. Place à l'impro.

L'après génèse : c'est maintenant que tout se passe. Quelques scènes improvisées sans répertoire réel, juste du surf sur des riffs, un regard, une modulation. C'est ça le Jazz Couscous concept.

 

 

 

Jazz Couscous Funky Beat...c'est qui ?

C'est une formation musicale amateure composée de trois membres remplissant une tâche pré-déterminée et personnalisée au sein de la production sonore. Un trio, quoi. Une batterie, une basse et une guitare. Avec respectivement :

 

 

Guillaume : batteur

 

 

Peio : bassiste

 

 

Sylvain : guitariste

 

 

Cliquez sur les visages pour voir les bios !!!